Les services de massothérapie et l’orthothérapie

 

La massothérapie consiste à la base en une approche relaxante permettant de relâcher les tensions musculaires et les courbatures afin de procurer un état de bien-être. Ceci dit, le massage peut être bien plus qu’un moment de détente. Une approche de qualité ciblant les muscles profonds et les tendons permet de soulager et de traiter plusieurs types de conditions musculaires et inflammatoires tels que les tendinites et aussi les céphalées (maux de tête). L’orthothérapie se voit une spécialisation ciblant les problématiques plus complexes et les maux de dos reliés à la posture. Grâce à des traitements efficaces de massothérapie et d’orthothérapie, il est possible de :

• soulager les douleurs liées au stress quotidien
• redonner l’amplitude normale à une articulation problématique
• améliorer les performances sportives
• redonner au corps un sentiment de bien-être et de pleine forme.

On dit des massothérapeutes spécialisés dans les traitements des sportifs qu’ils ont une main de fer dans un gant de velours. Ainsi, vous obtenez un maximum de bienfaits dans une atmosphère relaxante favorisant la détente.
Types de traitements en massothérapie offerts à la clinique :

• Massage suédois
• Kinésithérapie
• Orthothérapie
• « Sport Myofascial Therapy »
• Massage pour femme enceinte
• Massage pour bébés
• Points Trigger
• Réflexologie
• Drainage lymphatique

Massage spécialisé pour femme enceinte 

 

 

Contactez-nous





Notre équipe de massothérapie 

Catherine Robert, massothérapeute/orthothérapeute

Issue du milieu sportif, c’est après plusieurs années consacrées à pratiquer et enseigner le patinage artistique que j’ai découvert les bienfaits de l’orthothérapie et de la massothérapie. Suite à quelques traitements visant à régler mes blessures sportives, j’ai été emballée par l’approche humaine et efficace de ces types de soins, au point d’en faire mon choix de carrière. Suite à 2 années de formation en massothérapie (massage suédois), kinésithérapie et soins spécialisés spa à l’Académie de Massage scientifique, j’ai complété ma formation en devenant orthothérapeute.

Baignant dans l’univers du sport, j’ai vite réalisé qu’il me fallait ajouter une corde à mon arc en complétant ma formation thérapeutique avec une certification de « Sport Myofascial Therapy » de la CORE Institute. C’est donc avec tous ces outils en main que je pratique la massothérapie spécialisée depuis plus de 7 ans et ce, régulièrement en collaboration avec des docteurs en chiropratique. Mon but : Faire découvrir l’éventail de possibilités offertes par la massothérapie ayant un impact impressionnant sur le corps comme l’esprit, à tous les âges. Que ce soit pour des douleurs musculaires, des blessures ou tout simplement pour vous soulager du stress, il me fera plaisir de vous aider.

Émilie Brisson, massothérapeute

Pratiquant la massothérapie depuis maintenant plusieurs années,  il me fait plaisir de me joindre à présent à l'équipe de la Clinique Chiropratique Familiale de St-Bruno. Formée à la base en massage suédois,

je me suis rapidement découvert une passion pour les traitements thérapeutiques et le massage des tissus profonds. Ce massage souvent appelé "deep tissus" vise le relâchement des couches musculaires profondes (3ème et parfois même 4ème couches) par des manœuvres lentes appliquées principalement avec les coudes, les avant-bras, le talon des mains, mais également avec les mains et les doigts. Le massage des tissus profonds traite des problématiques spécifiques et tend moins vers une détente générale que le massage de relaxation traditionnel.

J'ai aussi le privilège de régulièrement traiter des femmes enceintes en suivi pré-natal. Les bienfaits du massage pré-natal sont reconnus notamment pour le soulagement des tensions et des divers maux occasionnés par les changements physiologiques, la diminution du stress et la détente psychologique qui s'en suit. Le suivi prénatal en massothérapie permet au corps de mieux s'adapter aux changements qui surviennent durant la grossesse, aide le corps à bien travailler lors de l'accouchement et amène une meilleure récupération post-partum. Le suivi peut commencer dès la 12ème semaine de grossesse (pas avant) et peut se poursuivre jusqu'à la veille de l'accouchement, selon le confort de la femme.