La chiropratique pour maman et bébé

Dre Sophie Chenette et Dre Arielle Nkambou, chiropraticiennes, ont une approche orientée vers le traitement des femmes enceintes, des bébés et des enfants. Toutes deux certifiées en techniques précisément adaptées pour leurs patient(e)s en périnatalité et pédiatrie, elles ont l'expérience et le savoir pour bien prendre soin des futures mamans et de leurs enfants.

 

La chiropratique peut vous permettre de diminuer les douleurs liées à la grossesse, accélérer naturellement l’accouchement et favoriser la récupération postpartum. Il n’est jamais normal d’avoir mal durant la grossesse. Certaines douleurs sont plus fréquentes que d’autres, mais il existe toujours une solution. Tel que décrit dans la section les techniques, elle est également certifiée pour la technique Webster. Cette approche favorise non seulement une meilleure grossesse, mais diminue également le risque de grossesse en présentation siège en favorisant une meilleure position du bébé dans l’utérus.

 

La chiropratique chez les enfants (de la naissance à l’adolescence) est une approche proactive, préventive et surtout sécuritaire pour favoriser une croissance sans problème. Tout en conservant les mêmes biens-faits, il est certain que l’approche chiropratique chez un nouveau-né est différente de chez l’adulte,
L’objectif des soins est de favoriser un système neuro-musculo-squelettique optimal afin de diminuer les risques de développer certains problèmes de santé tels que :

    • les torticolis
    • les maux d’oreille
    • les troubles respiratoires
    • les maux de ventre
    • la plagiocéphalie (tête plate)
    • Témoignage ici
    • les troubles du sommeil
    • Témoignage ici

 

Pour quelles raisons un suivi de naissance en chiropratique peut aider votre nouveau-né ?

La réponse juste ici dans un article de Dre Sophie : "Le suivi de naissance, pourquoi?"

Apprenez-en aussi davantage sur la chiropratique pédiatrique en lisant cet article de Dre Sophie sur le traitement des bébés.

 

 

L’accent ne sera jamais assez mis sur l’importance d’avoir un suivi avec un thérapeute comportant un ordre professionnel et surtout une formation adéquate pour le traitement des femmes enceintes et des bébés. La biomécanique de la femme enceinte est très différente de celle d’un homme et même celle de la même femme avant ou après sa grossesse. Il en va de même pour le nouveau-né et l'enfant. Dre Chenette et Dre Nkambou chiropraticiennes possèdent tous les éléments pour vous offrir un traitement doux et sécuritaire du début à la fin de la grossesse ainsi que tout au long de la croissance de votre bébé.

Vous êtes curieux de lire le témoignage d'une future maman ayant visité la clinique? Cliquez Ici!

Pour des informations complémentaires, visitez le site web de l’Association Québécoise de Chiropratique Pédiatrique et Périnatale : http://aqcpp.com.

Sophie Chenette

Contactez-nous