Le smoothie vert

La mode des smoothies ne laisse personne indifférent et j’avoue m’être laissée prendre au jeu. Loin de moi l’idée de vous parler de « cure de nettoyage » par le jus, j’adore simplement les smoothies pour leur facilité d’utilisation et leur haute teneur en vitamines et nutriments.

Pour se préparer à la grisaille de l’automne, je vous présente ma recette préférée dans la thématique du vert !

Ingrédients :
1 T d’épinard ou de chou kale sans les tiges
1 T d’ananas et/ou mangue et/ou pêche congelés *
½ T de yogourt grec de la saveur de votre choix
1 T de lait d’amande
1 petite banane
½ pomme en morceau (avec la pelure)
Quelques feuilles de menthe

Préparation :
Passez vos mauvaises émotions à « blender » sans pitié tous les ingrédients.

Alternative :
1. Pour augmenter votre niveau d’énergie, vous pouvez toujours ajouter 1 à 2 cuillère à thé de thé matcha en poudre. En plus d’être très riche en antioxydants, il procure dose durable d’énergie.
2. Pour ajouter une dose fibres et d’omégas-3, ajoutez une cuillère à table de graines de chia. Plus digestes que les graines de lin, il n’est pas nécessaire de les moudre. Ne vous surprenez pas, elles gonfleront légèrement dans le mélange.
3. Le gout de cette recette est assez doux. Pour le « puncher » davantage, vous pouvez ajouter une touche d’acidité telle que : la chair d’un demi-citron, ½ T de jus d’orange ou une pomme Granny Smith.

*Lorsque vos fruits préférés tombent en rabais, coupez-les et congelez-les sur une plaque à biscuit (pour éviter qu’ils ne collent ensemble). Une fois gelés, transférez-les dans un sac de congélation. Ils pourront servir dans les smoothies ou même comme glaçon pour refroidir et aromatiser vos verres d’eau.

 

Dre Sophie, chiropraticienne

Comments for this post are closed.