Équipe de la clinique chiropratique

Dre Sophie Chenette, chiropraticienne et fondatrice de la Clinique Chiropratique Familiale de St-Bruno, croit en l’importance d’une bonne équipe de professionnels de la santé pour l’atteinte rapide d’une santé optimale. Cette équipe évoluera au fil du temps pour répondre aux besoins des patients de la clinique.

Dre Sophie Chenette, chiropraticienne propriétaire

Sophie Chenette, chiropraticien Saint-Bruno

Sachant depuis l’enfance que je voulais œuvrer dans une profession de la santé, il m’a pris un certain temps pour comprendre que l’objectif n’est pas de guérir les maladies, mais bien de promouvoir la santé. Ainsi, jours après jours, j’ai le bonheur d’offrir à mes patients des soins leur permettant de demeurer en santé le plus longtemps possible.

Fière graduée du Doctorat de premier cycle en Chiropratique de l’UQTR, j’ai profité de ces 5 belles années pour m’impliquer au maximum dans ma communauté universitaire. J’ai activement participé à la formation d’un regroupement des programmes de la santé combinant les étudiants en ergothérapie, podiatrie, médecine et chiropratique. Ayant pour but de favoriser l’interdisciplinarité au sein de l’Université, j’ai pu y rencontrer plusieurs professionnels de la santé compétents et passionnés par leur domaine. Ces relations m’ont apprise le rôle de chaque profession dans le système de la santé. Lorsqu’une approche multidisciplinaire pourrait favoriser une guérison plus rapide de mes patients, il m’est facile de savoir à qui et quand référer.

J’ai également eu l’honneur et le plaisir de participer à une mission humanitaire de soins chiropratiques en Bolivie. Avec mon équipe, j’ai pu offrir des traitements à plusieurs centaines de familles dans le besoin et sans réel accès à des soins de santé. Voir l’efficacité rapide des ajustements chiropratiques chez les patients que nous y avons rencontrés a été terriblement gratifiant!

Étant passionnée par le suivi des femmes enceintes, des bébés et des enfants, j’ai fait de ma clinique un lieu accueillant pour toute la famille. Vous ne connaissez pas l’approche chiropratique orientée vers les femmes enceintes, les bébés et les enfants? N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone et il nous fera plaisir à mon équipe et moi de vous informer davantage sur le sujet.

Pratiquer la chiropratique est, pour moi, la plus belle profession du monde. Laissez-moi le bonheur de devenir partenaire de votre santé.

Contactez-nous

 





 

 

 

Dr Julien Aubé, chiropraticien

 

Julien Aubé ,chiropraticien Saint-Bruno

Dr Julien Aubé, originaire de Montmagny, a travaillé durant 4 années dans la Ville de Québec où il a cofondé Chiropratique St-Roch. Il est ensuite déménagé à Montréal en 2015 et fait partie de l’équipe de Kiroclinique McGill depuis. C’est en juin 2016 qu’il s’est ajouté à notre équipe de la Clinique Chiropratique Familiale de St-Bruno.

Il a obtenu son diplôme de doctorat de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en 2011. Il est entre-autre récipiendaire de la Médaille Académique du Gouverneur Général pour la meilleure moyenne de son cégep. Dr Aubé a aussi eu la chance de participer, durant de son internat, à une mission humanitaire de deux semaines en Bolivie.
Il est passionné d’art et fait de la peinture en parallèle à sa carrière de chiropraticien. Il aime aussi le vélo de route et s’intéresse à l’écologie.

Partageant les valeurs et la vision de la clinique quant à l’atteinte rapide d’une santé optimale chez ses patients, Dr Aubé est le professionnel à consulter pour, entre autres, les maux de dos, les hernies discales et les douleurs du sciatique, les inconforts reliés au travail de bureau, les tendinites et les troubles liées à la posture.
Sa clientèle se compose principalement de jeunes travailleur(se)s de bureau et de la construction, de sportifs, de triathlètes et d’étudiant(e)s.


Dre Arielle Nkambou, chiropraticienne

Arielle Nkambou ,chiropraticienne Saint-Bruno

 

 

La vision de la santé du Dre Arielle Nkambou, chiropraticienne, est axée sur l’éducation du patient et la prévention ! Passionnée par son travail, elle considère que chaque patient devrait recevoir les meilleurs soins chiropratiques possibles et porte en haute estime les qualités suivantes : le don de soi, la compassion et l’amour. Elle possède également de l’expertise en ce qui a trait aux traitements de blessures sportives. De plus, son intérêt marqué pour les enfants et les femmes enceintes, l’a poussé à entreprendre et à terminer une certification en pédiatrie, afin de parfaire ses connaissances théoriques et pratiques.

Depuis plusieurs années maintenant, Dre Arielle chiropraticienne a le privilège de régulièrement prendre soin de femmes enceintes, de nouveau-nés et d'enfants. Son expérience et ses techniques adaptées lui permettent de les traiter avec une approche personnalisée, naturelle et optimisée pour leur condition.

Elle honore le principe de considérer chaque patient comme une entité à part entière, et vise ainsi l’optimisation globale de la santé, en rétablissant la fonction des systèmes nerveux et vertébral.

 

 

 


Dominique Cornellier, acupuncture

 

Après de nombreuses années dans le domaine de la massothérapie, j’avais besoin d’approfondir mes connaissances afin d’offrir des traitements plus complets. J’ai étudié au Collège de Rosemont en acupuncture pour en ressortir fièrement avec un diplôme et un infini de possibilités. L’obstétrique, la fertilité et les besoins de la femme m’ont toujours attirée c’est pourquoi j’ai fait mon stage final en salle d’accouchement à l’hôpital Lasalle. En formation continue, j’ai suivi des formations en gynécologie afin de traiter les troubles hormonaux (troubles menstruels, ménopause, infertilité…).

L’être humain me passionne, l’aider est ma mission. Je crois que tout le monde bénéficierait de traitements d’acupuncture car le but premier est de rééquilibrer le système afin qu’il fonctionne à son plein potentiel.
J’ai travaillé avec plusieurs professionnels qui m’ont beaucoup appris; kinésiologues, nutritionnistes, chiropraticiens, massothérapeutes, ostéopathes, sexologues et physiothérapeutes.

Je crois fermement au travail d’équipe, c’est pourquoi c’est avec un immense plaisir que je me joins à la belle famille de Chiro St-Bruno.


 

Catherine Robert, associée, massothérapeute

Massage suédois thérapeutique

Catherine Robert, massage Saint-Bruno

Issue du milieu sportif, c’est après plusieurs années consacrées à pratiquer et enseigner le patinage artistique que j’ai découvert les bienfaits de l’orthothérapie et de la massothérapie. Suite à quelques traitements visant à régler mes blessures sportives, j’ai été emballée par l’approche humaine et efficace de ces types de soins, au point d’en faire mon choix de carrière. Suite à 2 années de formation en massothérapie (massage suédois), kinésithérapie et soins spécialisés spa à l’Académie de Massage scientifique, j’ai complété ma formation en devenant orthothérapeute.

Baignant dans l’univers du sport, j’ai vite réalisé qu’il me fallait ajouter une corde à mon arc en complétant ma formation thérapeutique avec une certification de « Sport Myofascial Therapy » de la CORE Institute. C’est donc avec tous ces outils en main que je pratique la massothérapie spécialisée depuis plus de 7 ans et ce, régulièrement en collaboration avec des docteurs en chiropratique. Mon but : Faire découvrir l’éventail de possibilités offertes par la massothérapie ayant un impact impressionnant sur le corps comme l’esprit, à tous les âges. Que ce soit pour des douleurs musculaires, des blessures ou tout simplement pour vous soulager du stress, il me fera plaisir de vous aider.


Émilie Brisson, massothérapeute

Massage femmes enceintes - Massage suédois thérapeutique

Pratiquant la massothérapie depuis maintenant plusieurs années,  il me fait plaisir de me joindre à présent à l'équipe de la Clinique Chiropratique Familiale de St-Bruno. Formée à la base en massage suédois, je me suis rapidement découvert une passion pour les traitements thérapeutiques et le massage des tissus profonds. Ce massage souvent appelé "deep tissus" vise le relâchement des couches musculaires profondes (3ème et parfois même 4ème couches) par des manœuvres lentes appliquées principalement avec les coudes, les avant-bras, le talon des mains, mais également avec les mains et les doigts. Le massage des tissus profonds traite des problématiques spécifiques et tend moins vers une détente générale que le massage de relaxation traditionnel.

J'ai aussi le privilège de régulièrement traiter des femmes enceintes en suivi pré-natal. Les bienfaits du massage pré-natal sont reconnus notamment pour le soulagement des tensions et des divers maux occasionnés par les changements physiologiques, la diminution du stress et la détente psychologique qui s'en suit. Le suivi prénatal en massothérapie permet au corps de mieux s'adapter aux changements qui surviennent durant la grossesse, aide le corps à bien travailler lors de l'accouchement et amène une meilleure récupération post-partum. Le suivi peut commencer dès la 12ème semaine de grossesse (pas avant) et peut se poursuivre jusqu'à la veille de l'accouchement, selon le confort de la femme.